a réalisé plusieurs films du genre. Voici quelques-uns de ses films d’horreur les plus connus
- Cabin Fever (2002) – Ce film a propulsé Eli Roth sur la scène du cinéma d’horreur. Il raconte l’histoire d’un groupe d’amis en vacances dans une cabane isolée, confrontés à une maladie mortelle.
- Hostel (2005) – Ce film a été un grand succès au box-office. Il suit l’histoire de deux amis américains qui se retrouvent pris au piège dans un établissement de torture en Europe de l’Est.
- Hostel, chapitre II (2007) – Suite du premier film, cette fois-ci les victimes sont des femmes. Le film explore davantage l’univers sombre et sadique des établissements de torture.
- The Green Inferno (2013) – Ce film est un hommage aux films de cannibales des années 70, en particulier à Cannibal Holocaust. Il suit un groupe d’activistes qui se retrouvent capturés par une tribu cannibale en Amazonie.
- Knock Knock (2015) – Ce thriller horrifique met en scène Keanu Reeves dans le rôle d’un homme marié dont la vie est bouleversée par l’arrivée de deux jeunes femmes à sa porte.
Il convient de noter que Eli Roth a également réalisé d’autres films, notamment des thrillers et des films d’action, qui ne relèvent pas du genre de l’horreur.